La Communaute Independante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communaute Independante

Forum Ogame et sur l'ally la C.I
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation Rocky

Aller en bas 
+2
Super V
RockyIII
6 participants
AuteurMessage
RockyIII
Le flood c'est toute ma vie
RockyIII


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 45
Localisation : Saint-Pascal
Type de joueur : mineur agressif
Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:00

Bonjour à tous, voici ma présentation, j'espère que vous serez diverti et instruit sur ma personne IG et IRL

Je suis Rocky, j'ai déjà joué sur le 32 ou 33 il y a de ça 3 ans et j'ai du arrêter car j'ai acheté un petit commerce en 2009. Maintenant que le commerce tourne à mon goût, j'ai plus de temps pour recommencer à jouer.

Je suis de type mineur mais j'aime avoir une flotte respectable pour aider les autres en cas d'attaque. Je crois qu'il regne ici un bon esprit de camaraderie et j'aimerais mettre à profit mon expérience. La seule chose par contre, c'est que les univers ont changé depuis le temps et je ne suis pas sur de retrouver tous mes reperes du temps. Si vous avez une question de ma part, ne soyez pas surpris.

Sous le pseudo Rocky, je m'appelle Janin, j'ai 33 ans et j'habite au Canada. Je suis propriétaire d'un motel depuis 3 ans et j'ai du temps dans la journée à jouer. Je suis un fan de hockey mais je ne connais rien au foot. Le tournoi en Finlande de la coupe du monde de hockey m'intéresse pas mal plus que l'Euro!

Bon, assez parler et place au jeu!



Revenir en haut Aller en bas
Super V
Admin
Super V


Masculin
Nombre de messages : 7373
Age : 34
Localisation : Près de Douai (59)
Type de joueur : Mineur Agressif
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:43

Encore bienvenue Janin alis Rocky,

Content de t'accueillir

En tout cas, profil atypique de ta part : jamais je n'aurai imaginé joué avec un gérant de motel au canada, c'est beau internet Smile

Sinon tu es canadien ou expatrié ?

Que nous conseillerais tu si l'on souhaité visiter ton pays ? des bons plans ?...et quel est la meilleur époque pour visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ci-ogame-uni9.1fr1.net
Nao
Dieu du flood
Nao


Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 30
Localisation : Partout et nul part...
Type de joueur : Mineur / Deutier / Rippeur
Date d'inscription : 21/04/2010

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:12

Justement je pensais aller au Canada un de ses jours pour faire un peu de ski backcountry (je sais pas si t'es dans le coin de Whistler)^^

Si oui je passerai peut-etre une nuit dans ton motel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardon!
Habitué
Pardon!


Féminin
Nombre de messages : 461
Localisation : Celui qui a le plus de salades
Type de joueur : Frigo
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:08

Chouette pays, moi aussi j’aimerais bien visiter Smile

Mais j'aime pas trop le ski, alors je prendrais la part de sirop d'érable de Nao.
Revenir en haut Aller en bas
Super V
Admin
Super V


Masculin
Nombre de messages : 7373
Age : 34
Localisation : Près de Douai (59)
Type de joueur : Mineur Agressif
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:01

Pareil pour le ski, j'en ai fait qu'une fois en CP lol

Je suis plus d'avis à manger comme Pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ci-ogame-uni9.1fr1.net
F0lkEn
Novice
F0lkEn


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Tours
Type de joueur : pas défini.
Date d'inscription : 26/04/2012

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:00

le ski c'est la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
RockyIII
Le flood c'est toute ma vie
RockyIII


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 45
Localisation : Saint-Pascal
Type de joueur : mineur agressif
Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:17

Bonjour à tous,

effectivement, internet permet de rapetisser notre planète. La seule chose, Whistler est quand même à 5000 km de chez moi et tout ça dans le même pays. Je ne vous fait pas dire que les "disparités régionales" sont assez grandes!

Pour le sirop d'érable, on en fait de façon artisanale dans ma famille maternelle. Et le Québec est le plus important producteur au monde!

Et je suis Canadien pur laine!

Pour la visite du pays, ça dépend quel coin vous voulez visiter car c'est assez grand comme pays!
Revenir en haut Aller en bas
Pardon!
Habitué
Pardon!


Féminin
Nombre de messages : 461
Localisation : Celui qui a le plus de salades
Type de joueur : Frigo
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:51

bas t'a une voiture, nous on est des warriors (mais juste l'été !) :joke:

y'a d'autres pays qui fond du sirop d'érable ? Surprised les salauds !

n'empêche y'a juste le motel à payer et le billet d'avion, y'a moyen de passer de bonne vacances, en plus on a un guide autochtone ... que demande de plus ? ( -de l'argent ? -bon ok ... xD)


@ V (césar) ... je te laisse 25% de la part du skieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eila
Modérateur
Eila


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : 55
Type de joueur : mineuse defensive
Date d'inscription : 03/02/2008

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:56

Quel courage d'avoir monté un commerce!
Contente de ne pas être la seule un peu perdue avec la nouvelle interface (moi aussi ca fait plusieurs années que je n'ai pas joué)

Bienvenue à toi ne tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
RockyIII
Le flood c'est toute ma vie
RockyIII


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 45
Localisation : Saint-Pascal
Type de joueur : mineur agressif
Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:30

Pour le sirop d'érable, le canada fournit environ 90% de la production mondiale et les États-Unis, le 10% restant.

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je vais donner un petit cours sur la façon de faire du sirop d'érable.

Premièrement, ça prend des érables, ( érables à sucre de préférence! )
Deuxièmement, ça prend du temps froid ( 3 mois de température sous zéro Celsius )
Troisièmement, ça prend du temps pour recueillir l'eau. Il ne reste plus qu'a faire bouillir et à se régaler.

Je sais que c'est un peu sommaire, mais c'est un petit cours!

Eila, pour mon commerce, j'ai acheté quelques chose qui existait déjà. Ça prend pas du courage, ça prend des couilles! Toutes mes économies y ont passé. Si je pète, je suis dans la rue. C'est le mauvais coté de la chose, le bon, c'est que j'ai du temps dans la journée pour Ogame!
Revenir en haut Aller en bas
Pardon!
Habitué
Pardon!


Féminin
Nombre de messages : 461
Localisation : Celui qui a le plus de salades
Type de joueur : Frigo
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:01

RockyIII a écrit:
Pour le sirop d'érable, le canada fournit environ 90% de la production mondiale et les États-Unis, le 10% restant.
bon sa va alors ... on va dire que c'est la bonne influence du voisinage Smile



Bonne initiative ton petit cours !


RockyIII a écrit:
ça prend des érables, ( érables à sucre de préférence! )
hum y'a moyen d'être un peut plus précis ? 'ici les érables ne sont pas beaucoup représenter en nombre d’espèces ... à moins que le sucre soit dû au froid ?



RockyIII a écrit:
Deuxièmement, ça prend du temps froid ( 3 mois de température sous zéro Celsius )
Tu récupère la sève et tu laisse décanter ? c'est tout ? Surprised

RockyIII a écrit:
Troisièmement, ça prend du temps pour recueillir l'eau. Il ne reste plus qu'a faire bouillir et à se régaler.
Tu a du matériel spécial pour faire st'e chimie de cuisine ?


RockyIII a écrit:
le bon, c'est que j'ai du temps dans la journée pour Ogame!

ça c'est de l’optimisme Very Happy :applause:
Revenir en haut Aller en bas
RockyIII
Le flood c'est toute ma vie
RockyIII


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 45
Localisation : Saint-Pascal
Type de joueur : mineur agressif
Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:49

Salut pardon!

En fait, il y a plusieurs sortes d'érables ( cf: fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d%27%C3%A9rable)

En fait, à l'automne, les érables ( et les arbres en général) se gorgent d'eau pour passer l'hiver. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je crois que c'est pour avoir assez d'énergie au printemps suivants pour permettrent de faire éclore les bourgeons. Aussi, je crois que c'est un moyen de solidifer l'arbre en hiver. Quand il fait -30 celsius. un tube de glace est incassable ( en terme de force humaine et non mécanique).

Donc, à l'automne, l'érable se gorge d'eau et l'eau passe 3-4 mois dans l'arbre gelé et petit à petit, il y a un transfert de saveur. Le froid est primordial car sinon, l'eau circule dans l'érable et le transfert de saveur ne s'effectue pas. C'est un peu comme vieillir du vin ou de l'alcool dans un fût en chêne. Le liquide prend un peu le goût du fût. Donc, c,est la même chose avec les érables. La nature fait son oeuvre et eau printemps, quand on perce un petit trou dans l'arbre, l'eau qui en sort est légèrement sucré. On récolte cette eau là et on la fait bouillir dans un évaporateur. ( c'est en fait une grosse marmitte alimenter par du bois ou du propane). Il faut environ 40 litres d'eau pour faire 1 litre de sirop. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Pour ceux qui sont motivés, faites un baril en érable, remplissez le d'eau, attendez un an et faite bouillir l'eau jusqu'à évaporation presque complète. Le résidu qui restera sera de couleur foncé et sera sucré. Vous venez de faire du sirop d'érable. Plus vous laisserai l'eau dans le fût, plus vous aurez de l'eau sucré et plus grande sera la quantité de sirop. Je n'ai jamais faite cette expérience moi-même car on a des érables pour ça. Cependant, je ne me risquerait pas à faire cette expérience, je ne voudrais pas gouter à l'eau avant de la faire bouillir car elle peut contenir des bactéries et de la moisissure!

Bref, le moyen le plus simple de manger du sirop, c'est de l'acheter en canne au magasin.

Le lien en haut de la page explique vraiment bien le processus de fabrication! il y a un point cependant qui me chicote dans l'explication de wikipédia, c'est de la provenance de l'eau d'érable, ils disent que l'eau provient des racines mais je persiste à croire qu'elle vient de l'érable et des branches. Théorie qui reste à vérifier...

J'espère que vous avez appréciez.

À oui, du sirop d'érable mélangé avec du yogourt nature donne une goût riche au yogourt. Attention pour ne pas mettre trop de sirop, sinon c'est pas bon. ( Comme le sucre dans le café! )


Revenir en haut Aller en bas
Pardon!
Habitué
Pardon!


Féminin
Nombre de messages : 461
Localisation : Celui qui a le plus de salades
Type de joueur : Frigo
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:16

chouette explication

le sucre qui viens des racines me fait un peut tiquer ... mais l'eau c'est normal.
puis y'a une petit embrouille au niveau de sève montante et sève élaborer mais j'ai pas encor vérifié dans mes cours ^^

L'eau ne cristallise pas dans l'arbre hein !

Puis ce n'est pas vraiment de l'eau, mais une solution de sucre et de diverse molécules organique qui rend la sève extrêmement visqueuse mais avec une température de cristallisation très basse. pour ce qui est de la mise en réserve d'eau ... j'imagine qu'au printemps (naissances des bourgeons) le sol dois être gelé donc pas assimilable pour l'arbre.

Mais apparemment c'est juste le froid qui permet le phénomène, pas un arbre particulier ...
Bon en tout cas c'est rappé pour en faire à la maison :p
Revenir en haut Aller en bas
Super V
Admin
Super V


Masculin
Nombre de messages : 7373
Age : 34
Localisation : Près de Douai (59)
Type de joueur : Mineur Agressif
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:01

Pardon! a écrit:
chouette explication

le sucre qui viens des racines me fait un peut tiquer ... mais l'eau c'est normal.
puis y'a une petit embrouille au niveau de sève montante et sève élaborer mais j'ai pas encor vérifié dans mes cours ^^

L'eau ne cristallise pas dans l'arbre hein !

Puis ce n'est pas vraiment de l'eau, mais une solution de sucre et de diverse molécules organique qui rend la sève extrêmement visqueuse mais avec une température de cristallisation très basse. pour ce qui est de la mise en réserve d'eau ... j'imagine qu'au printemps (naissances des bourgeons) le sol dois être gelé donc pas assimilable pour l'arbre.

Mais apparemment c'est juste le froid qui permet le phénomène, pas un arbre particulier ...
Bon en tout cas c'est rappé pour en faire à la maison :p

je suis sous le charme devant de telles paroles ^^


en tout cas super intéressant l'histoire du sirop d'érable, j'en ai appris des trucs
Revenir en haut Aller en bas
https://ci-ogame-uni9.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation Rocky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rocky   Présentation Rocky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rocky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communaute Independante :: Hall d'accueil :: Guichet de Presentation-
Sauter vers: